Médecine Esthétique
La photomodulation par LED est une technique qui consiste à émettre des lumières froides aux cellules de notre corps afin d’obtenir une biostimulation et une régénération des cellules. Cette technique ne produit pas de chaleur comme les lasers.
La Lampe LED est utilisée pour les soins du visage : hydratation, éclat du teint, resserrement des pores, relâchement cutané. La lumière froide a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires: cicatrices au stade précoce, vergetures, brûlures, coup de soleil.
Chaque longueur d’onde a sa propre couleur. Elles sont utilisées pour traiter diverses affections cutanées. Les longueurs d’onde ont des effets différents car elles pénètrent la peau à une profondeur différente. Les effets de ces longueurs d’onde sont :
Lumière violette (405 nm) : Régénère les cellules, traite la rosacée et réduit les douleurs liées à l’inflammation.
Lumière bleue (460 nm) : détruit les bactéries responsables de l’acné, qui s’accumulent dans les pores et provoquent une inflammation de la peau, à l’origine de l’acné et des boutons.
Lumière cyan (490 nm) : Aide à guérir et à traiter les capillaires gonflés et enflammés.
Lumière verte (530 nm) : Améliore le teint de la peau. L’excès de mélanine est inhibé au niveau de la peau, ce qui l’empêche d’atteindre la surface de la peau. Il décompose également les amas de mélanine existants pour réduire les taches de vieillesse et la pigmentation. Vous obtenez ainsi un teint uniforme et une apparence plus jeune.
Lumière jaune (580 nm) : Les globules rouges et la circulation sanguine sont stimulés. La lumière jaune active l’élimination des toxines, améliore la fonction lymphatique et la circulation, de plus, elle est également utile pour les problèmes de pigmentation.
Lumière orange (605 nm) : Améliore un teint terne, réduit les toxines, revitalise la peau et vous donne un éclat sain et radieux.
Lumière rouge (625 nm) : Rides et ridules, énergise au niveau cellulaire pour stimuler la formation de collagène.
Lumière infrarouge (850 nm) lumière blanche : Elle présente les mêmes avantages que la lumière rouge, mais elle pénètre à un niveau encore plus profond. Cela permet d’obtenir des résultats plus rapides pour améliorer le collagène et l’élasticité de la peau.