Carboxytherapie (carbothérapie):

Injection du CO2 sous la peau, pour traiter tout un ensemble d’imperfections du corps et du visage.

La carboxythérapie est une technique peu douloureuse et sans risque, utilisée pour améliorer l’oxygénation et l’hydratation des tissus cutanés. Elle consiste à injecter du gaz carbonique sous la peau, pour traiter tout un ensemble d’imperfections du corps et du visage

La carboxythérapie permet :

De diminuer les cernes, grâce à l’amélioration de l’oxygénation des tissus

De réduire la cellulite, en détruisant les adipocytes et en stimulant le drainage lymphatique

D’estomper les vergetures, en boostant la production de collagène et de fibroblastes

D’améliorer la qualité de la peau, en agissant notamment sur sa texture et son hydratation

Ce procédé peut donc être appliqué sur différentes zones du corps, mais aussi du visage.

Injection d’acide hyaluronique :

En vieillissant, la peau se déshydrate, s’affine et se froisse. Tout commence vers la trentaine avec l’apparition de rides d’expression qui se forment lorsque le visage est en mouvement ( ex : apparition des sillons nasogéniens lorsqu’on sourit). Puis à partir de la quarantaine, les rides se creusent pour rester apparentes lorsque le visage reste fixe.

Le vieillissement s’explique par la diminution progressive du collagène, des fibres élastiques et de l’acide hyaluronique, qui sont des éléments essentiels à la jeunesse et à la fermeté de la peau.

Il existe aujourd’hui des moyens efficaces et sans risque pour effacer les rides : les injections d’acide hyaluronique.

En injectant ce produit par le biais d’une seringue ou d’une canule, la ride sera comblée et la fissure disparaîtra. Ce produit étant déjà présent dans le corps, il est parfaitement toléré par notre organisme, et permettra de rajeunir le visage pendant près d’un an, puisqu’il est résorbable.

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique plus ou moins épais, en fonction de la zone à traiter et de la ride (légère ou creusée).

Grâce à l’acide hyaluronique, on peut combler :

  • Les pattes d’oie
  • Les rides frontales
  • La ride du lion
  • Les sillons nasogéniens
  • Les plis d’amertume
  • Les ridules autour des lèvres
  • Les rides de la main
Mésotherapie et Skinbooster :
  • La mésothérapie est une solution de médecine esthétique consistant à injecter de petites doses de vitamines, de nutriments et d’actifs sous le derme.

Les injections se font par petits points, de manière localisée.

Ces micro-injections sont à l’origine utilisées en médecine classique et contiennent des vitamines et des médicaments.

Les traitements médicaux de mésothérapie soulagent les rhumatismes, les entorses, les insuffisances veineuses, les douleurs lombaires ou encore cervicales.

En médecine esthétique, les traitements de mésothérapie permettent de donner de l’éclat au teint, de lutter contre la perte de cheveux, de repulper la peau, d’effacer les ridules, de soigner l’acné ou encore d’hydrater le derme.

Il s’agit d’une solution permettant au patient de gagner en beauté, mais aussi en confort de vie.

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat parfait.

Le nombre de séances nécessaire dépend du patient (âge, état de la peau, projet, hygiène de vie, respect des indications du médecin…) et de son projet.

Le Mésolift est l’un des protocoles de mésothérapie les plus connus.

Réalisé sur les patients de tous âges, il permet de repulper la peau et de stimuler la régénération cellulaire des tissus cutanés.

  • Le Skinbooster, Skin booster (littéralement, booster de peau) ou Skinboosters est un traitement permettant de traiter les peaux abîmées, matures ou desséchées.

Il s’agit d’un soin de mésothérapie à l’acide hyaluronique qui restaure la qualité de la peau.

Ce type de traitement est idéal pour soigner les peaux vieillissantes, en manque d’hydratation ou encore abîmées par le soleil.

Il permet d’hydrater le derme en profondeur, de restaurer le tonus et l’éclat de la peau.

Cette dernière est visiblement plus jeune et pulpeuse après quelques séances et les rides et ridules sont bien moins visibles.

Le patient gagne aussi en confort : il ne ressent plus de sensations de sécheresse ou de tiraillements au niveau du visage.

Cette solution peut aussi être appliquée sur d’autres zones que le visage, comme le cou, le décolleté ou les mains.

Injection de PRP ou plasma riche en plaquettes :

Qu’est-ce que le plasma riche en plaquettes (PRP)?

Principalement composé d’eau, le plasma sanguin contient également des nutriments, sels minéraux, hormones, protéines et facteurs de croissance favorisant la coagulation et la mise en route des mécanismes naturels de régénération de la peau. Ce traitement de médecine esthétique permet de combattre les effets du vieillissement du visage, sans chirurgie.

Le Plasma riche en plaquettes est séparé des globules rouges et injecté directement dans les tissus superficiels du visage. On répartit les points d’injection suivant la zone à traiter, traitement des cernes, rides ou la totalité du visage.

Quels sont les bénéfices du PRP Visage ?

L’injection de PRP combat efficacement les effets du vieillissement. On l’utilise également en chirurgie réparatrice pour favoriser une meilleure cicatrisation.

Cette technique de médecine esthétique permet d’obtenir un coup d’éclat, un visage rajeuni et d’atténuer les cicatrices. Les injections de PRP (plasmaphérèse) stimulent la production de collagène et entrainent une régénération cellulaire.

Les bénéfices des injections de PRP sont nombreux :

  • Traitement des rides et retard de leur apparition
  • Lissage de la peau
  • Réduction des tâches brunes causées par l’exposition excessive au soleil
  • Traiter les cernes colorés
  • Atténuer les cicatrices d’acné.
Injection de BOTOX toxine botulique :

La Toxine Botulique (ou toxine botulinique) plus communément appelée BOTOX est devenue une marque établie et connue mondialement pour une bonne raison: le produit fonctionne tout simplement et agit comme le traitement des rides.

En effet, lorsque vous vous concentrez, plissez les yeux ou froncez les sourcils, les muscles de votre visage se contractent. Après des années de contractions musculaires fréquentes combinées à d’autres facteurs environnementaux et de style de vie, les rides se forment et deviennent permanentes. Les injectables anti-rides tels que le Botox sont faits à base d’une protéine naturelle qui met au repos les muscles du haut du visage pendant plusieurs mois.

Le Botox agit sur les zones du haut du visage : rides du front, du lion et des pattes d’oies.

Il pourra également être utilisé en effet préventif afin d’éviter la formation et l’apparition des rides.

demande de devis

INESCO CARE
Opening Hours

Mon – Sat 9 am to 8 pm
Sun – 10 am to 3 pm