Chirurgies du Corps
L’augmentation mammaire consiste à modifier l’apparence de votre poitrine en introduisant des implants, de taille et de forme prédéfinies, par un petit orifice situé sous le sein. Le but est d’augmenter le volume ou la projection de vos seins selon le bonnet souhaité. À cet égard, divers types de prothèses sont disponibles selon vos attentes, votre morphologie et vos préférences. Tous les implants mammaires sont soumis à des contrôles rigoureux pour vous assurer une opération en toute sécurité.
L’intervention d’augmentation mammaire consiste à augmenter la taille des seins chez les femmes qui jugent leur volume insuffisant ou qui souffrent de malformations mammaires. Elle permet de réharmoniser la silhouette générale des patientes.
Cette intervention peut être pratiquée chez des patientes jeunes, dont la puberté est terminée, ou moins jeune.
La demande concerne souvent les femmes ayant des seins très peu développés, voire une absence de développement de la glande mammaire. L’augmentation mammaire peut aussi concerner les patientes ayant subi des variations importantes de poids ou des grossesses. Dans ces cas-là, la perte de volume mammaire peut s’accompagner d’une ptose mammaire que l’on peut corriger grâce à un lifting des seins.
Les différents modèles d’implants mammaires permettent d’obtenir un résultat naturel. Leur conception est pensée pour se rapprocher au maximum de la forme d’un sein naturel, sur le plan visuel, mais aussi au toucher. Ils sont également disponibles en plusieurs volumes pour répondre à toutes les demandes et pour s’adapter à toutes les silhouettes. Leur enveloppe est constituée de silicone élastique. On peut ainsi différencier les implants par :
leur forme : ronde, anatomique (en forme de poire) ;
leur texture : lisse, texturée ;
leur contenu : gel de silicone, sérum physiologique (en règle générale, les implants en gel de silicone sont privilégiés).
Le choix des prothèses mammaires à insérer se fait lors d’une consultation préopératoire avec l’aide de votre chirurgien. Dans la mesure du possible, il est préférable d’opter pour une augmentation de volume modérée pour que le résultat reste harmonieux et naturel. Vos souhaits et attentes sont bien entendu pris en compte. Toutefois, votre chirurgien peut refuser l’intervention en cas de demande déraisonnable.
L’augmentation mammaire par lipofilling ou lipostructure est une méthode qui consiste à réinjecter sa propre graisse dans les seins afin d’en augmenter le volume.
Cette technique permet d’obtenir un résultat naturel sans avoir recours aux implants mammaires. Durant l’opération, le prélèvement de graisse par lipoaspiration, permettra de remodeler votre silhouette : ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, genoux et cuisses.
Les implants de pectoraux sont destinés aux hommes désireux d’augmenter le volume de leurs pectoraux, de redessiner leur thorax, de donner un aspect plus viril au corps mais qui n’arrivent pas à se muscler malgré la pratique sérieuse de sport adapté